Education

Le cursus de formation médicale est composé de la formation prégraduée (universitaire), de la formation postgraduée (spécialisation médicale) et de la formation continue des médecins spécialistes.

La formation prégraduée des étudiants en médecine a lieu dans les facultés de médecine des universités. Elle aboutit à l’obtention du diplôme de médecin (Master en médecine) et constitue une condition préalable à toute activité médicale ultérieure. Les services, les cliniques et les départements de pharmacologie et de toxicologie cliniques des universités participent à la formation prégraduée, mais la société professionnelle ne joue pas de rôle direct.

La responsabilité et la supervision de la formation postgraduée se font au niveau fédéral (Département fédéral de l’Intérieur). Leur coordination est déléguée à l'Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM). La mise en œuvre est de la responsabilité des sociétés professionnelles individuelles.

La formation continue est organisée par les sociétés professionnelles.

Training programme for non-medical university graduates

The Society also promotes a specialisation training programme for non-medical university graduates (e.g. pharmacists or biologists). Training completion is acknowledged by the Society through the diploma of « Clinical Pharmacologist SKPT ». The official programme and requirements to earn this degree can be found on this Website. The Society may provide some financial support for the formation of a member or a doctoral student working with a member (please contact the Committee for further information).