Continuous education

La Société organise une Réunion Annuelle incluant une journée de formation, et participe à l'organisation de plusieurs Manifestations de Formation durant l'année. Elle décide de la reconnaissance de ces rencontres pour la formation continue en Pharmacologie et Toxicologie Cliniques. La liste de ces manifestations est tenue à jour sur ce site, avec le nombre d'heures de formation reconnues. Les organisateurs de manifestations susceptibles de bénéficier d'une telle reconnaissance sont priés de contacter le Comité et de lui faire parvenir dès que possible l'annonce de la rencontre, de manière à la diffuser sur ce site.

Le Règlement de la Société concernant la Formation Continue, en vigueur depuis le 9 mars 2000, prévoit que chaque membre est personnellement responsable de documenter sa formation continue, et qu'il établit un protocole énumérant les cours et sessions de formation auxquels il a participé. Selon le principe de l’auto-déclaration, le médecin remplissant ce devoir de formation postgraduée pour une période de trois ans conformément au présent programme pourra le certifier via la plateforme centralisée de formation postgraduée myFMH: ceci requiert le paiement d’une taxe pour l’élaboration du diplôme ou de l’attestation de formation.

Le médecin qui possède le titre de spécialiste en pharmacologie et toxicologie cliniques, qui est membre de la FMH et qui remplit les exigences du présent programme, reçoit un diplôme de formation continue FMH, établi par la SPTC.

La déclaration se base sur le principe de l’auto-responsabilité du médecin. La SPTC se réserve le droit d’effectuer des vérifications inopinées des documents attestant le suivi de formation.

Le nom des détenteurs d’un diplôme ou d’une attestation de formation continue en vigueur est publié sur www.doctorfmh.ch.